Marketing mobile : Définition et 5 conseils clés en 2021

Le marketing mobile s'est développé de manière impressionnante pour communiquer avec les utilisateurs de smartphones.
Marketing Mobile

Avec le temps les smartphones ont gagnés en puissances et en possibilités. Ce qui était un simple téléphone peut être une carte de crédit, un GPS, un moyen d’atteindre internet, d’écouter de la musique, une boussole et j’en passe. Le marketing mobile s’est ainsi développé de manière impressionnante pour communiquer avec les utilisateurs de smartphones.

Il faut retenir une chose seulement, les téléphones ont les même capacités en ligne que les ordinateurs. Cela comprend aussi les achats en lignes !

Il y a des applications pour, les sites ont des formats agréable pour les utilisateurs de smartphones. Il est aujourd’hui important pour un service de qualité de s’adapter autant aux ordinateurs qu’aux smartphones !

Et le marketing mobile (mobile pour le mot anglais téléphone ou téléphone mobile) représente toutes les actions entreprises pour tous les utilisateurs de smartphones !

Et voici nos conseils pour vous permettre de mieux réussir !


1. Le SMS marketing

Saviez-vous que les SMS étaient 5 fois plus ouverts que les mails ? C’est un atout précieux dans votre stratégie de marketing mobile ! Les logiciels d’envoi de SMS en masse peuvent ainsi vous aider dans votre démarche de communication via SMS. C’est un moyen évident pour permettre un contact facile avec les utilisateurs de téléphone.

Bien que présentant des taux d’ouverture impressionnant il est important de ne pas couvrir de SMS vos clients potentiels, afin que cela ne devienne pas contre-productif.

Marketing Mobile SMS

C’est un moyen relativement évident pour permettre un contact facile avec les utilisateurs de téléphone. Bien que présentant des taux d’ouverture impressionnant il est important de ne pas couvrir de SMS vos clients potentiels, afin que cela ne devienne pas contre-productif.


2. Optimisez votre site mobile

Si vous devez faire une seule chose dans votre stratégie de marketing mobile, c’est celle-ci. Lorsque l’on entend parler d’un site on va facilement regarder rapidement depuis son mobile.

Si le site ne charge pas alors très mauvais départ.

Voici quelque conseils d’optimisations :

  • Limitez les images
  • Utilisez un format adaptable
  • Assurez vous toujours de la lisibilité.

Donc vérifiez si toujours si tous fonctionne bien pour les ordinateurs ET les mobiles !


3. Optimisez et repensez votre tactique emailing

Il est très courant de regarder les mails à l’aide de son smartphone. Donc comme pour le site si rien ne charge, le texte est un seul énorme bloc et tout est écrit petit vous n’aurez aucuns résultats.

Les conseils sont les mêmes qu’avant, avec un détail très différent. Si les gens sont sur votre site vous avez déjà réussi à attirer leur attention, un mail quant à lui doit captiver l’attention en quelque secondes sous peine de simplement être ignoré. Donc pensez comment optimiser le plus possible pour donner le plus d’informations le plus vite possible.


4. Développez une application (avec de l’aide)

Si vous savez coder vous avez probablement déjà une application.

Dans le cas contraire il est probablement le temps de faire appel une personne capable de coder pouvant vous faire une application simple.

Pas besoin de grand-chose, cela peut simplement être une copie de votre site en version mobile ou du moins une application pouvant réponde à vos besoins.

Faites juste attention lors de la mise en ligne de demander uniquement les autorisations nécessaires sous peine de paraître louche auprès des clients.


5. Utilisez les notifications push

Dans votre stratégie de marketing mobile, ne négligez pas les notifications de votre application, cela permettra de rappeler et votre existence et votre application. Bien sûr comme toujours faites attention de ne pas trop envoyer sinon votre application sera rapidement désinstallées. Mais cela reste une manière efficace de rester en contact avec votre audience.

Restons connectés !

Vous pouvez également recevoir des astuces et les meilleurs articles du blog chaque mois en vous inscrivant à notre Newsletter (et en nous suivant sur les réseaux sociaux).

Vous avez une question à propos de cet article ou d’une autre thématique de l’emailing ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire ou en prenant contact avec nous ! Nous y répondrons avec plaisir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monde du mail
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0