Accueil Test logiciels emailing Emailing : Le Taux de Clic moyen en 2020

Emailing : Le Taux de Clic moyen en 2020

par Bastien Corthésy

Vous regardez les résultats de votre campagne et voyez des mots comme CTR ou CTOR, je vous propose donc de vous aidez à comprendre ces abréviations et ce qu’elles représentent, ainsi que les taux de clic moyen en 2020.

Le taux de clic est l’une des statistiques les plus importantes en emailing, car elle permet de mieux comprendre comment les lecteurs ont interagi avec le contenu de votre mail.

CTR (Click-through rate) et CTOR (Click-to-open rate) sont tous les deux des taux de clic. Le CTR représente le nombre de personnes qui ont suivi un lien ou une image dans l’un de vos mails. Ce chiffre est comparé au nombre total de mails envoyés.

Il est donc normal que ce chiffre soit plus petit que le CTOR, qui lui représente les gens qui ont suivi les liens de votre mail, mais uniquement en comparaison avec toutes les personnes qui ont ouvert votre mail.

Imaginons que vous envoyez 100 mails, seuls 50 sont ouverts, et 2 personnes vont suivre les liens dans le mail.

Votre CTR sera de 2 %, car seul 2 personnes sur 100 ont suivi, alors que votre CTOR sera lui de 4 %, car on compte ici par rapport à 50.

Donc même si très similaire ils permettent tout le deux de savoir si votre campagne marche bien.

Le CTR permet de savoir quelle part des inscrits à votre newsletter vont voir votre site.

Le CTOR permet de mesurer le succès de votre campagne.

Taux de clic moyen par industrie et par jour

Je vais donc maintenant utiliser un tableau qui à déjà utilisé pour mes autres articles de statistique, notamment pour le taux d’ouverture en emailing, basé selon une étude de Campaign Monitor.

Taux de clic moyen par industrie et par jour

Le CTR (à gauche) moyen est de 2.6 % contre 14.3% pour le CTOR (à droite).

Pour le CTR : on voit que les taux varient de 1.20 % pour les plus bas à 4.10 % pour le plus haut. Le plus haut est tout ce qui est dans la catégorie gouvernement ce qui peut aisément expliquer le taux plus haut.

Pour le CTOR : les taux varient entre 8.90 % et 17.7 %. Le plus haut de la catégorie est l’immobilier.

Taux de clic moyen par jour de la semaine

Je vais maintenant avoir des tableaux séparés pour le CTR et le CTOR qui montrent les taux par jours de la semaine.

Click-Through rate
Click-to-open rate

Je vais maintenant montrer une moyenne :

taux de clic par jour

On voit une différence d’à peine 0.1 % et 0.2 % entre les différents jours, on peut en déduire que les jours de la semaine ne vont pas influencer les performances.

Comme améliorer vos taux de clic

Le CTR représente plus le long terme et donc pour améliorer ce chiffre il faut aussi que les gens ouvrent plus vos mails.

Consistant et concis

Il faut que vos messages correspondent à votre entreprise pour que les gens soient poussés à aller sur le site de ladite entreprise, gardez aussi un contenu pertinent pour la même raison.

Attirez l’attention et appelez à l’action

Il faut que le message soit fort pour que votre public soit plus poussé à interagir avec votre contenu voir soit intéressé de voir plus.

Assurez-vous que les liens fonctionnent

Celui-ci s’explique tout seul, si les liens ne marchent pas, forcément que personne ne va sur votre site.

Le CTOR est plus intéressant pour mesurer l’efficacité d’un seul envoi, pour montrer si ceux qui l’ont ouvert ont été intéressé.

Optimisez, segmentez personnalisez

Il faut que vos mails et les images chargent vite, que les liens soient rapides et que le toute corresponde au public.

Vous pouvez automatiser les envois pour faciliter la segmentation du contenu. Demandez lors de l’inscription ce qui intéresse les gens pour ensuite mieux les cibler.

Et finalement n’oubliez pas que ce chiffre prend en compte que les gens ont ouvert votre mail. Pour le monter il faut que les liens et images aient l’air attirants pour ceux qui les voient.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Articles similaires

Laisser un commentaire