C’est quoi une Newsletter ? Tout ce qu’il faut savoir

Qu'est-ce qu'une Newsletter ? Découvrez la définition d'une newsletter et plusieurs conseils clés !

Nous vous proposons sur notre site toutes nos trouvailles et conseils pour faire une bonne newsletter. Mais finalement, qu’est-ce qu’une newsletter et quel sont ses objectifs principaux ?

Définition

La définition d’une Newsletter

La définition de la newsletter représente aussi ses objectifs, mais je reparle des objectifs un peu plus loin. En bref, une newsletter cherche à garder votre clientèle informée sur vos produits et votre société en général.

En moins bref, la newsletter à en général pour objectif final de générer de la conversion, mais sans faire une montagne de spam, si les gens s’inscrivent, c’est qu’ils se montrent intéressés pour vos produits et services. S’ils ont l’impression que vous leur forcez la main à chaque email vous risquez surtout de voir votre adresse bloquée.

Il vous faudra dont trouver un juste milieux entre informatif et l’invitation à passer à l’action.

Objectifs

Les objectifs d’une Newsletter

Vous cherchez à faire, comme dit ci-dessus, un juste milieux entre donner des informations et générer de la conversion.

L’exemple le plus évident, c’est lors de soldes ou d’évènements spéciaux, vous informer tout en invitant à faire des achats. Mais vous pouvez si vous cherchez des fonds simplement présenter vos projets qui justement, ont besoin de fonds.

Ainsi la newsletter vous permettra d’atteindre vos objectifs plus facilement.

Un autre avantage si bien utilisé, c’est d’humaniser votre société tout en fidélisant une part de votre clientèle. Ainsi une newsletter peut vous assurez un succès sur le long terme ! La preuve ? Il suffit de regarder tous les géants dans toutes les industries qui, eux aussi, utilisent cet outil.

Avantages

Les avantages d’une Newsletter

La plupart des outils de mailing vous permettent de voir les résultats de votre campagne. Il y aura deux types d’informations, celles qui touchent à la boite mail, donc si vous n’êtes pas passé en spam et celles directement en lien avec les destinataires.

Statistiques newsletter

Ces dernières représentent le taux d’ouverture, le taux de cliques sur les liens dans vos mails et finalement, si les gens se désinscrivent. Toutes ces informations vous permettent de mieux préparer la campagne suivante !

Un autre avantage des newsletters, c’est le cout pour démarrer. Vous pouvez commencer avec une newsletter gratuite. Il faut ensuite un appareil connecté et c’est aussi simple que ça.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monde du mail
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0