Accueil Tuto emailingDéfinitions emailing C’est quoi une Newsletter ? Tout ce qu’il faut savoir en 2020

C’est quoi une Newsletter ? Tout ce qu’il faut savoir en 2020

par Bastien Corthésy

Nous vous proposons sur notre site toutes nos trouvailles et conseils pour faire une bonne newsletter. Mais finalement, qu’est-ce qu’une newsletter et quel sont ses objectifs principaux ?


La Définition

La définition de la newsletter représente aussi ses objectifs, mais je reparle des objectifs un peu plus loin.

En bref, une newsletter cherche à garder votre clientèle informée sur vos produits et votre société en général.

En moins bref, la newsletter à en général pour objectif final de générer de la conversion (article sur la conversion ici) mais sans faire une montagne de spam, si les gens s’inscrivent c’est qu’ils se montrent intéresser pour vos produits et services. S’ils ont l’impression que vous leur forcez la main à chaque email vous risquez surtout de voir votre adresse bloquée.

Il vous faudra dont trouver un juste milieux entre informatif et l’invitation à passer à l’action.


Les Objectifs

Vous cherchez à faire, comme dit ci-dessus, un juste milieux entre donner des informations et générer de la conversion.

L’exemple le plus évident c’est lors de soldes ou d’évènements spéciaux, vous informer tout en invitant à faire des achats. Mais vous pouvez si vous cherchez des fonds simplement présenter vos projets qui justement, ont besoin de fonds.

Ainsi la newsletter vous permettra d’atteindre vos objectifs plus facilement.

Un autre avantage si bien utilisé c’est d’humaniser votre société tout en fidélisant une part de votre clientèle. Ainsi une newsletter peut vous assurez un succès sur le long terme ! La preuve ? Il suffit de regarder tous les géants dans toutes les industries qui eux aussi utilisent cet outil.


Avantages

La plupart des outils de mailing (comme ceux de cette liste) vous permettent de voir les résultats de votre campagne.

Il y aura deux types d’informations, celles qui touchent à la boite mail, donc si vous n’êtes pas passé en spam (notre tuto pour éviter que ce soit le cas) et celles directement en lien avec les destinataires.

Ces dernières représentes le taux d’ouverture, le taux de cliques sur les liens dans vos mails et finalement, si les gens se désinscrivent.

Toutes ces informations vous permettent de mieux préparer la campagne suivante !

Un autre avantage des newsletters c’est le cout pour démarrer. Vous pouvez commencer avec une newsletter gratuite. Il faut ensuite un appareil connecté et c’est aussi simple que ça.


Restons connectés !

Vous pouvez également recevoir des astuces et les meilleurs articles du blog chaque mois en vous inscrivant à notre Newsletter (et en nous suivant sur les réseaux sociaux).

Vous avez une question à propos de cet article ou d’une autre thématique de l’emailing ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire ou en prenant contact avec nous ! Nous y répondrons avec plaisir.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Articles similaires

Laisser un commentaire