Accueil Tuto emailingAstuces emailing Les 7 objectifs principaux d’une Campagne Emailing

Les 7 objectifs principaux d’une Campagne Emailing

par Bastien Corthésy
objectifs campagne emailing

Vous voulez commencer une campagne emailing ou penser simplement utiliser l’emailing, mais vous n’êtes pas sûr de quels objectifs utiliser ?

Ne vous inquiétez pas, je vais vous présenter rapidement 7 objectifs, qui sont très rependu et dont vous pourrez vous inspirer.

Vous pourrez les transformer selon vos besoins bien sûr. Mais il est important que ces objectifs vous restent tout au long des démarches ou vous perdrez en cohérence et donc la qualité baissera.


1. Informer

Présentez votre entreprise, annoncer la sortie d’un nouveau produit ou tout autre évènement. Il s’agit d’un des premiers objectifs que vous pouvez poursuivre pour votre campagne emailing. L’utilisation d’un logiciel emailing approprié vous aidera dans la mise en place de votre campagne afin de trouver la meilleure manière de présenter vos informations à vos lecteurs.


2. Attirer

Ici vous cherchez à atteindre un public qui ne vous connaît pas ou/et à améliorer votre notoriété. Vous êtes dans une optique de prospection, mais il est important de ne pas tomber dans une logique de spam, car cela pénaliserait fortement votre campagne.

Afin d’éviter tout risque, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à nos conseils pour éviter à vos campagnes emailing de finir en spam.


3. Générer de la conversion

La conversion est lorsqu’une action est effectuée sur votre mail. Cela peut être des achats de vos produits, par exemple. Les campagnes emailing sont un excellent moyen de générer des conversions, sachant que le taux de conversion moyen d’une campagne d’email marketing est de 1.22%.

Taux de conversion emailing

4. Garder contact

Cela peut être simplement d’envoyer des mails automatisé régulièrement, mais cela peut représenter une campagne où vous cherchez à fidéliser votre clientèle. Par exemple une newsletter est un excellent moyen de créer un lien régulier avec vos lecteurs, d’autant plus si les informations sont pertinentes et intéressantes pour votre audience.


5. Rappeler vos clients

L’idée est légèrement différente de l’objectif précédent. En effet, il peut s’agir de mail pour une liste d’achat abandonnées, une transaction non-terminée voir annoncer que certaines soldes ou certains bons arrivent sont bientôt terminé. C’est objectif est moins utilisé en email marketing, et c’est bien dommage ! C’est un excellent levier pour créer des conversions qui auraient été bêtement perdues sans cela.


6. Générer du trafic

Si vous avez déjà des listes alors vous pouvez donner un coup de pouce à vos réseaux sociaux, ou augmenter le trafic sur votre site. C’est un levier très efficace qui profite de la synergie entre votre site web et vos campagnes emailing.


7. Récolter des retours

Actuellement nous avons des moyens simples pour atteindre tous les clients. Il est donc aussi l’occasion d’avoir des retours !


Restons connectés !

Vous pouvez également recevoir des astuces et les meilleurs articles du blog chaque mois en vous inscrivant à notre Newsletter (et en nous suivant sur les réseaux sociaux).

Vous avez une question à propos de cet article ou d’une autre thématique de l’emailing ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire ou en prenant contact avec nous ! Nous y répondrons avec plaisir.

Articles similaires

Laisser un commentaire