Accueil Tuto emailingAstuces emailing Les 5 nouvelles Tendances Emailing à suivre en 2021

Les 5 nouvelles Tendances Emailing à suivre en 2021

par Bastien Corthésy
Tendances emailing 2021

Je vous explique régulièrement sur ce site même comment améliorer vos newsletters, faire de l’emailing plus efficace et toutes les choses en lien avec le marketing emailing. Mais est-ce toujours avantageux et rentable en 2021 ? Et quelles sont les tendances emailing de cette année ?

La réponse est oui ! Non seulement c’est le mail est d’actualité, mais avec les événements récents qui ont bouleversé nos manières de travaillé les mails sont devenu plus important que jamais. Mais comment profiter de cet outil fantastique en cette nouvelle année, ainsi que des nouvelles opportunités s’étant ouvertes récemment comme les outils « no code » ?


1. L’emailing reste l’outil marketing le plus important et continu de grandir

La première tendance emailing à suivre celle de sa croissance exponentielle ! Il faut prendre en compte les événements de cette année. Beaucoup de personnes travaillant depuis la maison, cela signifie une augmentation de la quantité d’envoi de mails.

Malgré l’utilisation bien plus fréquente d’outils varié pour communiquer tel que Zoom, les mails montrent aucun signe de ralentir.

Et c’est en effet une excellente nouvelle, qui nous amène à la deuxième tendance à suivre !


2. L’arrivée en force d’outils no-code : une des tendances emailing de 2021

Un outil no-code est un outil ne demandant aucune connaissance de codage. Si vous avez donc envie de vous lancer dans des projets en ligne sans devoir apprendre des lignes de codes même les plus basiques alors ces outils sont pour vous !

Ceux ayant des connaissances en code peuvent être intéressés aussi par la simplicité qu’offres ces outils. En effet, cela peut leur permettre de gagner un temps précieux dans l’élaboration de leurs campagnes emailing, et de l’investir dans d’autres tâches à valeur ajoutée. C’est clairement une des tendances emailing fortes pour cette année 2021.

emailing no-code

3. La personnalisation, plus développée chaque année !

Et avec ces outils no-code vous pouvez aussi automatiser une partie de vos campagnes marketings.

Les versions les plus simples permettent d’envoyer un mail de bienvenu puis un nouveau mail après une semaine avec un call-to-action, auquel vous pouvez joindre un rabais par exemple. Les plus débrouillards d’entre vous pourrons rappeler aux clients qu’ils ont abandonnés un panier d’achat.

Ainsi chaque client peut avoir un contact avec vous qui lui sera propre. Vous pouvez en profiter pour envoyer des questionnaires de satisfaction poste transaction et autre, les seules limites sont celles de votre imagination.


4. La valeur ajoutée, un vrai plus pour se démarquer !

Un excellent moyen de se démarquer ! Cela peut être de simple conseils, des invitations à interagir sur vos plateformes à l’aide d’un concours. C’est parmi les tendances emailing les plus évidentes, mais elle demeure très importante.

Le contenu va varier avec vos objectifs, votre communauté et ce que vous pouvez amener sur le tapis.

Avec le nombre grandissant de mails envoyés chaque jour, les lecteurs recherchent désormais la qualité plus que la quantité. Vous devez ainsi proposer une réelle valeur ajoutée par rapport à la « concurrence ».


5. Les business basés sur des newsletters

Il était évident, avec l’apparition du covid. Beaucoup vont chercher de nouveaux moyen de commercer.

Eh bien voici le modèles le plus intéressant en terme de mailing.

Ce sont pour la plupart des journalistes indépendant se lançant dans les articles par mail. Il y a un abonnement comme pour n’importe quel journal, mais celui-ci arrive dans votre boîte mail.

Si vous n’allez peut-être pas commencer à écrire des articles, ils peuvent être des sources d’informations précieuses. On peut en trouver sur tous les sujets, dont le marketing, alors n’hésitez par en profiter !

Restons connectés !

Vous pouvez également recevoir des astuces et les meilleurs articles du blog chaque mois en vous inscrivant à notre Newsletter (et en nous suivant sur les réseaux sociaux).

Vous avez une question à propos de cet article ou d’une autre thématique de l’emailing ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire ou en prenant contact avec nous ! Nous y répondrons avec plaisir.

Articles similaires

Laisser un commentaire