Accueil Tuto emailingAstuces emailing Le TOP 8 des exemples de Newsletter d’Association en 2020

Le TOP 8 des exemples de Newsletter d’Association en 2020

par Bastien Corthésy

Vous souhaitez créer une Newsletter pour votre association mais ne savez pas comment faire ? Voici 8 exemples de newsletter d’associations pour vous aider.

Nous vous présentons donc plusieurs exemples de Newsletter pour vous votre association, plusieurs sont en anglais pour l’excellent exemple qu’ils représentent.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un logiciel gratuit d’envoi de Newsletters, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleurs outils pour envoyer une Newsletter gratuitement.

1. Mail de bienvenue

Très important, il permet d’impliquer les nouveaux venus. Cela donne aussi une meilleure image a votre association.

Des études ont prouvé que ces mails sont les plus ouvert et augmentent les chances d’être financé plus tard.

Voici un exemple de Save the Children, il est positif et montre ce que les gens peuvent attendre de l’association en mettant en avant des réussites.

Exemple de mail par Save the Children

2. Newsletter de remerciement

Ils permettent, comme le précédent, de garder les inscrits impliqués et donc plus de chances de participer plus longtemps.

Cet exemple n’est pas d’une association, mais représente très bien ce qu’il faut faire, simplement remercier vos nouveaux membres.

 Exemple de mail par Blinkist

3. Bilan des activités dans la Newsletter d’association

Et encore une fois, garder les membres impliqués est d’une grande importance. Cette fois-ci il s’agit de montrer ce que vous accomplissez, que ce soit des objectifs atteints, l’avancement de projets ou juste l’anniversaire de votre association.

Ici charity:water montre que les dons on eu un effet important, ce qui donne le sentiment d’impact par les dons.

Mail de charity:water

4. Mettre la cause en avant dans la Newsletter d’association

Vos membres s’intéressent aussi à la cause que vous représentez. Alors n’hésitez pas à les garder au courant et peut-être certains voudront plus s’investir. Profitez-en pour mieux expliquer vos missions et l’origine de votre association. Il s’agit de contenu qui intéressera toujours vos lecteurs et qui peut augmenter leur attachement à votre institution.

La newsletter entière de l’association Stéphane LAMART était trop longue pour l’article, mais ici ils mettent en avant leur cause en parlant de l’actualité. Vous pouvez aussi parler d’évènement à venir par exemple

Mail de l'association Stéphane LAMART

5. Les situations d’urgence

Avec les Newsletters, vous avez l’opportunité de pouvoir envoyer instantanément un message à des gens intéressé par votre cause, profitez-en pour demander de l’aide en cas d’imprévus. Il s’agit d’une manière efficace de montrer ce que peut apporter votre association dans ces moments difficiles.

Ici l’association de Sauve recherche des familles d’accueil.

Mail de l'association de Sauve

6. Questionnaires et sondages

Un moyen de garder les gens investis est avec l’aide de questionnaires et de sondages. Cela vous permet aussi d’avoir des retours facilement et vous profitez ainsi pleinement de votre newsletter.

Ce mail du WWF est idéal, il montre un intérêt pour l’avis des membres. Cela permet aussi d’éviter un simple afflux d’offre et de mieux suivre ce que les gens attendent de vous.

Mail du WWF première partie
Mail du WWF deuxième partie

7. La Newsletter d’association minimaliste

Il est important de garder à l’esprit que les mails trop longs peuvent perdre vos lecteurs, n’hésitez pas à faire des mails courts et concis. Cela est d’autant plus fort que les gens reçoivent énormément de mails et qu’ils peuvent être reconnaissant de voir des newsletters épurées.

L’exemple ici viens de UNICEF. On sait directement de qui il est et ce qu’ils mettent en avant est clair. Donc si vos lecteurs n’ont pas toujours le temps il sera plus simple de transmettre votre message (Et plus le message est, plus vous gagner de temps).

Mail de unicef USA

8. Newsletter présentant vos succès récents

Finalement, votre association va commencer ou a déjà réussi des projets, parlez-en, montrez l’impact que vous avez. Cela mettra les gens plus en confiance pour association. Et cela démontre la vigueur de votre engagement récent auprès de vos lecteurs.

Ici charity:water fait simple, ils montrent ce qu’ils ont changé avec preuve par image.

Vos lecteurs voyant ceci seront fier et seront plus disposé à participer.

Mail de charity:water

FAQ des Newsletters d’association

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes (FAQ) sur les Newsletters d’association.

Quel est l’intérêt d’une Newsletter pour une association ?

Une Newsletter permet de contacter rapidement et facilement les membres de son association et de les fidéliser. Il s’agit d’un des outils les plus performants pour les associations.

🤔 Faut utiliser un logiciel d’envoi de Newsletter comme association ?

Il est primordial d’utiliser un logiciel d’envoi de Newsletter, car vous évitez de passer en spam. Il existe plusieurs logiciels emailing gratuits à disposition des associations.

🔥 Quel type de Newsletter d’association fonctionne le mieux ?

Dans une Newsletter d’association, il est important de présenter sa cause et ses actions récentes. Cela permet aux lecteurs de s’engager avec l’association.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Articles similaires

Laisser un commentaire