Accueil Tuto emailingAstuces emailing Quand envoyer une Newsletter pour être lu ? Résultats 2020

Quand envoyer une Newsletter pour être lu ? Résultats 2020

par Bastien Corthésy
Quand envoyer une Newsletter

C’est une question bien légitime : Quand envoyer une Newsletter pour être lu ? Nous sommes tous assaillis de mails et de newsletters, comment s’assurer que votre campagne soit plus visible ? Pour cela voici nos astuces et résultats en 2020.

Il est d’une grande importance pour votre campagne de choisir le moment où vous envoyez vos mails. Que font les gens quand on envoie ? Sont-ils déjà au travail ? Ils mangent ?  Pour vous aider à envoyer au meilleur moment nous nous sommes basé sur une étude réalisée par Campaign Monitor en 2020.

Le meilleur jour de la semaine pour envoyer une Newsletter

On constate que pendant les jours de travail il y a plus d’ouvertures, principalement en début de semaine du lundi au mercredi. Cela est ainsi intéressant lors de la planification de l’envoi de vos Newsletters de viser plutôt le début de semaine, afin de maximiser vos chances d’être lu.

La meilleure période pour envoyer une Newsletter

Une grande majorité des ouvertures de Newsletter se fait pendant les heures de travail, il faut donc viser ces heures en prenant en compte le fuseau horaire et en évitant d’envoyer la nuit, trop tôt ou trop tard dans la journée.

L’heure optimale pour envoyer une Newsletter

On constate un pic de mails ouvert avant la pause de midi, légère baisse pendant et ensuite regain après, ce qui est donc un moment idéal pour l’envoi de votre emailing et Newsletter.

Ainsi, si votre Newsletter est prête en fin de journée et que vous souhaitez l’envoyer au plus vite, notre conseil est d’attendre (si possible) le lendemain pour l’envoyer vers la pause de midi. Vous augmenterez sensiblement vos chances d’être lu lors de cette période.

La meilleure heure d’envoi d’une Newsletter sur mobile

Il est aussi important de faire la différence entre mobile et ordinateur, même si comme dit dans un article précédent les smartphones sont de plus en plus utilisé pour ouvrir les mails, on se rend compte que cela arrive surtout en dehors des heures de travail et que pendant c’est plutôt sur les ordinateurs.

Trouvez le moment optimal d’envoi de votre Newsletter

Ces indications peuvent vous être utile lorsque vous décidez de l’heure d’envoi de votre campagne de Newsletter pour obtenir un maximum d’ouvertures et de lectures pour votre mailing.

Toutefois, il est important de garder à l’esprit que chacun des Newsletters aura potentiellement un jour et horaire d’envoi optimal différent selon le type et les habitudes de votre lectorat. Personne ne connaît mieux que vous vos lecteurs, et n’hésitez pas de tester ponctuellement d’autres horaires pour évaluer s’ils sont meilleurs ou non.

FAQ sur le meilleur moment pour envoyer une Newsletter

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes (FAQ) sur le meilleur moment pour envoyer sa Newsletter en 2020.

Quel est le meilleur jour de la semaine pour envoyer une Newsletter ?

On constate que pendant les jours de travail il y a plus d’ouvertures, principalement en début de semaine du lundi au mercredi. 

🔥 Quelle est la meilleure période pour envoyer une Newsletter ?

Une grande majorité des ouvertures de Newsletter se fait pendant les heures de travail, avec un pic avant la pause de midi.

🤔 Quelle est la meilleure heure d’envoi d’une Newsletter sur mobile ?

Les smartphones sont de plus en plus utilisé pour ouvrir les mails, surtout en dehors des heures de travail.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Articles similaires

Laisser un commentaire