Accueil Tuto emailingAstuces emailing Les 6 manières d’intégrer une Vidéo dans un Email en 2020

Les 6 manières d’intégrer une Vidéo dans un Email en 2020

par Bastien Corthésy
Image en tête

Vous voulez varier votre Newsletter ou vos mailings ? Alors ajouter une vidéo dans un email est une solution efficace. Voici les 6 manières d’intégrer une vidéo dans un email.

Elles gardent plus facilement l’attention et permet aussi de vous montrer, ce qui vous rapproche de vos membres. Nous vous proposons donc 6 méthodes simples.

1. Intégrer une vidéo dans un email en pièce jointe

La méthode la plus simple et rapide. Il suffit de deux cliques et c’est ajouté.

Le seul défaut de cette méthode est la limite d’envoi, qui est souvent fixé à 20-25 Mo ce qui risque de baissé la délivrabilité. Si vous souhaitez mieux comprendre les enjeux de la déliverabilité, nous vous conseillons la lecture de notre article.

Nous conseillons donc de vous en servir surtout pour faire un petit ajout à votre mail, par exemple un petit mot de votre part pour remercier les nouveaux membres ou montrer rapidement un produit.

2. Une image de la vidéo avec un lien dans l’email

Une autre méthode simple et permet de garder votre mail léger ce qui assure une meilleure délivrabilité que dans la proposition d’avant.

Pour cela rien de plus simple, ajouter une image et lié là à un lien hypertexte. Ce dernier sera l’adresse de votre vidéo, qu’elle soit sur une plateforme comme YouTube ou hébergées sur votre propre site.

3. Un lien hypertexte vers la vidéo dans l’email

Si vous voulez un mail très court et léger, sans avoir à ajouter d’image qui peut mal charger ou autre alors faîte un bête lien hypertexte.

Cela permet de faire un mail qui fonctionne bien que ce soit sur smartphone ou sur un ordinateur ce qui simplifie la mise en forme.

4. Utiliser le format GIF dans l’email

Les GIF si vous ne connaissez pas sont des images animées sans aucun son.

Il combine les avantages des vidéo et pèse pas beaucoup plus qu’une image, la plupart des supports fonctionnent avec ce qui améliore la délivrabilité.

Vous pourrez par exemple y ajouter comme pour l’image un lien hypertexte et avec le GIF, faire un résumé de la vidéo. Montrer quelque aspect de votre produit voir bien plus.

Et petit bonus, en général le mouvement garde l’attention, ce qui est votre but avec la newsletter.

5. Ajouter un vidéo directement dans le mail

Cette méthode demande des connaissances en HTLM, si préférablement HTLM 5. Nous la proposons car elle permet d’ajouter les vidéos à votre newsletter de manière normalement impossible.

Un exemple simple serait de la faire passer dans le fond pour accompagner la lecture.

6. Ajouter une vidéo à votre signature

C’est une méthode ne s’adresse pas à tout le monde. Ici vous ajouterez la vidéo, GIF ou lien directement dans votre signature. Avec des logiciels emailing dédiés, vous pouvez également effectuer cette action plus facilement.

C’est pratique si vous voulez mettre un produit/service particulier en avant, cette méthode peut aussi servir si vous cherchez à rediriger les gens vers votre site.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Articles similaires

Laisser un commentaire