Accueil Tuto emailingAstuces emailing Les 5 exemples de Vidéos à intégrer dans une Newsletter

Les 5 exemples de Vidéos à intégrer dans une Newsletter

par Bastien Corthésy
Image de vidéo

Il est de plus en plus courant d’ajouter des vidéos dans les Newsletters. Elles bénéficient d’un taux d’ouverture plus élever que la plupart des documents ou lien ajouté, permettent de garder l’attention plus facilement et sont en général un outil moderne de communication. Voici nos 5 exemples de vidéos à intégrer dans une Newsletter.

1. Vidéo de présentation dans une Newsletter

Il est courant d’envoyer un mail de bienvenue aux nouveaux inscrit à votre newsletter pour mieux les accueillir, notamment pour les associations.

En ajoutant une vidéo où l’on vous voit présenter votre entreprise par exemple. Vous donnez ainsi un visage à votre newsletter et vous vous rapprochez de votre public, ce qui permettra un meilleur taux d’ouverture pour les prochains envois.

2. Vidéo de démonstration de produit à intégrer dans une Newsletter

Les actes valent parfois plus que les paroles. Montrer votre produit en action plutôt que de tenter de le décrire est souvent bien plus efficace.

Ainsi vous gardez plus facilement l’attention de votre public et vous pourrez le rediriger vers la page du produit en question.

3. Vidéo guide/FAQ

Certaines fois les clients ou donateurs potentiels auront de la peine à comprendre les produit ou l’objectif de votre association. Vous pouvez donc faire des guides et FAQ écrits, mais comme dit précédemment l’attention chute rapidement.

Avec ces vidéos vous pourrez donc expliquer les différences entre vos produits ou, si vous êtes une association, vos différentes actions.

4. Des vidéos “Derrière les coulisses” dans votre Newsletter

Ce type de vidéo a un objectif similaire à la vidéo de présentation, vous rapprocher de vos membres ou potentiels clients et montrez que vous n’êtes pas des machines.

Montrer de quel manière vos produits sont fabriqué. Tout incluant, si vous le pouvez, des interviews des différents département. Montrez la diversité des tâches au sein de votre groupe.

Cela peut aussi servir pour le recrutement, montrez les nouveaux venu pour encourager d’autres à venir.

5. La vidéo d’un suivi d’évènement

Vous avez un évènement récent qui s’est bien passé ? Profitez-en !

Cela montre que votre association ou entreprise est active à travers des actions concrètes et encourage les membres ou clients potentiels à interagir.

Vous pouvez l’ajouter à votre newsletter pour remercier la participation de vos membres, pour faire la promotion et encourager les gens à venir au prochain voir même pour trouver des bénévoles pour association.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez optimiser vos vidéos dans vos Newsletters, n’hésitez pas d’utiliser un logiciel d’envoi de Newsletters dédié. Et cela tombe bien, car il en existe une multitudes de logiciels gratuits ! Voici notre sélection des 15 meilleurs logiciels pour envoyer une Newsletter gratuitement.

N’hésitez pas à nous donner vos idées en commentaires !

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Articles similaires

Laisser un commentaire