Emailing vs réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et proposent pleins de méthodes pour se mettre, entre les publicités à acheter et les comptes ou pages à faire pour son entreprise, il y a de quoi se demander si l’emailing est vraiment encore utile ?
Emailing vs Réseaux sociaux
Tableau compartif
Voici un tableau comparatif des principales statistiques comparées entre l’emailing et les réseaux sociaux.
Emailing vs Réseaux sociaux
Les avantages de l’emailing vs réseaux sociaux
Les défauts de l’un sont les avantages de l’autre. Les emails montrent des taux d’interactions très élevés. Il suffit de regarder le taux mail : 23% ou presque un quart des personnes atteintes. Certes comparé à un réseau social les interactions clientes seront moins visibles, mais à l’aide des bons outils, vous pourrez bien plus facilement analyser vos résultats. C’est d’autant plus impressionnant quand on sait que plus de 3.9 milliards de personnes utilisent l’email dans le monde. C’est clairement l’un des avantages les plus importants de l’emailing vs réseaux sociaux.
L’analyse des résultats représente un gros avantages aussi. Vous pourrez voir si les gens ont ouvert vos mails, on interagit avec ou ont simplement passer le mail en spam. Cela permet de mieux préparer vos prochaines campagnes. Vous pouvez aussi grâce à l’automatisation faire des envois séparer selon les préférences de vos abonnés.
Difficile de trouver meilleur investissement ! De plus bien des gens admettent avoir fait des achats suite à un mail, que ce soit pour le produit même ou les bons et rabais proposé.
Cependant, le défaut du mailing et bien heureusement pour vous, la force des réseaux sociaux, c’est quand il faut atteindre un nouveau public plus large. Car le mailing nécessite un passage sur votre site, un clic sur une de vos pubs ou en résumé : il faut s’inscrire avant de recevoir les mails.
Et les réseaux vont vous aidez ici !
Emailing vs Réseaux sociaux
Les avantages des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peinent bien plus à générer des ventes et proposent peu de traçabilité dans vos campagnes. Ce qui explique la difficulté de mesurer clairement un retour sur investissements.
En revanche, c’est un outil formidable pour se faire connaître et générer du trafic sur votre site. Cela va impacter aussi impacter votre newsletter.
Un avantage lui aussi non négligeable des réseaux sociaux, c’est d’améliorer votre image en ligne, très importantes pour améliorer la confiance des utilisateurs et donc vos chiffres. En cela les réseaux sociaux sont totalement incontournables, car vous devez être là où se trouvent vos utilisateurs.
Néanmoins, vous devez mettre en place une réelle stratégie éditoriale et de création de contenus pertinents sous peine de ne pas rencontrer votre public et clients potentiels. Un autre avantage bien réel des réseaux sociaux est la possibilité de réaliser de campagnes publicitaires en visant des audiences bien précises. Réalisées convenablement, ces campagnes pourront vous permettre d’atteindre vos publics cibles. Toutefois, proposer un contenu pertinent reste incontournable, au risque de dépenser votre budget dans le vide.
Emailing vs Réseaux sociaux
Le résumé en quelques mots
L’un complète l’autre. L’emailing pour les interactions et taux d’achats les plus élevés. Les réseaux sociaux pour générer du trafic et renforcer l’image de votre société.