Un GIF est un moyen pour afficher des petites animations, sans son. Ces derniers sont largement utilisés en ligne. Tellement que les messageries comme WhatsApp ont ajouté un onglet rien que pour les GIF.
Et vous pouvez donc vous en servir pour égayer votre newsletter ou votre mail. Cela peut être un GIF drôle trouvé en ligne ou un que vous avez déjà préparé, pour accompagner vos mails.
1. Quelles versions d’Outlook acceptent les GIFs ?
Et tout comme WhatsApp Outlook a va permettre de voir les GIFs, mais pas partout. Voici la liste des différents supports qui acceptent les GIFs :
- Outlook Office 365 sur ordinateur
- La version Web de Outlook (tout support)
Les suivants ne fonctionnent que sur les versions « application ».
- MS Outlook sur mobile
- Outlook 2003
- Outlook version Mac
Cependant, il est possible de lire un GIF même si vous n’avez pas une de ces applications, explication en dessous.
2. Ajouter un GIF dans Outlook
ATTENTION : Faites attention de ne pas mettre de GIF avec des changements d’image trop rapides ou d’en mettre trop à la fois. Les victimes de crises d’épilepsies vous en seront reconnaissantes, pour les autres cela donnera juste des GIFs chargeant plus rapidement.
Donc maintenant vous avez enregistré un GIF. Vous allez donc tout simplement l’insérer comme on le ferait avec une image.
C’est la version idéale où tous les supports acceptent vos GIFs, malheureusement cela ne marche pas comme ça, il faudra donc veiller à proposer une option pour ouvrir le mail en ligne, cela permettra de voir facilement les GIFs peu importe le support.
Une autre solution est d’incorporer le GIF dans le corps du message HTML, mais cela ne marche pas toujours cependant.
3. Propositions d’utilisations du format GIF
Il est beaucoup de manières d’utiliser le format GIF. Vous pouvez comme proposé avant l’ajouter pour égayer vos mails, mais vous pouvez aussi vous en servir pour au même endroit montrer des images différentes en alternance.
Vous pouvez montrer un même produit sous plusieurs angles voir montrer des détails importants de plus près.