Accueil Tuto emailingAstuces emailing Les 7 Exemples de Mailing réussis pour trouver l’inspiration

Les 7 Exemples de Mailing réussis pour trouver l’inspiration

par Bastien Corthésy

Vous cherchez à vous mettre en avant mais ne savez pas comment introduire votre entreprise, vos services et autre.

Voici 7 exemples de mailing réussi spour vous aider à trouver l’inspiration !

Sujet de mail : 😵The look of envy 😵

Un mail avec un touche d’humour pour souligner la confiance dans leur produit, ici on comprend vite quel est le produit grâce à une bonne utilisation de l’image.

Mercury Mosaics (Les 7 Exemples de Mailing réussis pour trouver l’inspiration)

2. Seltzer

Sujet du mail : You Asked For It, You Got It… 🍑

On voit de nouveau une utilisation d’emojis dans le titre. Bien qu’ils aident à démarquer vos mails faites attention de ne pas surcharger votre titre !

Ce qui est intéressant dans ce mail est l’échange demandant ce nouveau goût. Il permet de montrer des interactions en ligne avec leurs pages sur les réseaux sociaux et donc ajoute une touche dynamique au produit.

3. Level

Sujet du mail : Find your next fanbase – Level gets your music on TikTok

Un sujet un peu trop long, les smartphones ne l’afficheront pas. Mais la partie importante est là : Find your next fanbase.

Ici on a une promesse intéressante et ce dès le titre, ils proposent de vous créer des fans sur tik tok, ce qui risque fort d’intéresser les gens.

Ce qu’il faut retenir : un message clair reste le plus important dans vos mails !

Level

4. Fender

Ici on nous propose une date pour un évènement en ligne. La tête d’affiche est ce qui attire le plus l’attention. Donc ici l’image sert plus à accompagner. La partie accrocheuse est plutôt dû à Thurston Moore.

Fender

5. Daybreak

Sujet du mail : 🚀 Launching September 19, 2019 🚀

Ici on a l’annonce d’un nouveau jeu, mais cet exemple peut être repris pour présenter n’importe quel produit.

Ce qui a attiré mon regard sur ce mail ce sont les trois sections : le trailer, le « blog » des développeurs ainsi que les questions fréquemment posées.

Daybreak

6. Harley Davidson

Sujet du mail : Meet the band who tour on two wheels.

Un mail visant un public précis : les fans de motos. Ils parlent d’un groupe qui fait ses tournées avec leurs motos, ce qui attirera forcément le regard des fans de la marque qui connait son public !

7. Casper

Sujet du mail : How much do you know about sleep?

De nouveau le public cible est très clair, les personnes s’inquiétant pour leur sommeil. Et comme cette société est spécialisée dans les produit en lien avec le sommeil c’est idéal.

Au lieu de simplement demander aux personnes manquant de sommeil de venir ils préfèrent attirer leur attention avec ces statistiques, une excellente idée !

Restons connectés !

Vous pouvez également recevoir des astuces et les meilleurs articles du blog chaque mois en vous inscrivant à notre Newsletter (et en nous suivant sur les réseaux sociaux).

Vous avez une question à propos de cet article ou d’une autre thématique de l’emailing ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire ou en prenant contact avec nous ! Nous y répondrons avec plaisir.

[Total : 4   Moyenne : 2/5]

Articles similaires

Laisser un commentaire