Nous avions expliqué comment créer une newsletter dans Word précédemment. Une des étapes consistait à choisir un modèle parmi ceux proposé par Word.
Dans cet article, nous allons voir les 7 meilleurs modèles sur lesquels se baser pour faire une newsletter. Les modèles dont je vais parler sont tous gratuit et j’ajouterai les liens directs pour la page sur le site officiel Microsoft. Une fois chargé vous pouvez les modifier selon vos besoins, il y a même des instructions sur ce qui est possible dans les modèles même.
Un type de newsletter auquel on a tous eu à faire. Ce modèle profite beaucoup de l’image pour attirer l’attention. C’est donc un modèle standard facilement utilisable pour n’importe qui, par que les associations.
Cette newsletter ressemble énormément à la première, l’image est largement utilisée pour attirer l’attention. La plupart des modèles le font, mais chacun à leur manière et pour mieux vous inspirer nous allons en voir plus.
Cette newsletter pourra aider tous ceux qui parlent de nourriture en général. Bien que la première page ressemble au modèle précédant le modèle utilise l’image en tant que fond plus qu’en accompagnement de texte.
Ce modèle a l’avantage d’être plus simple à utiliser, car il utilise moins d’image, je vais bien sûr en montrer d’autres si celui-ci ne vous plait pas. Ce modèle convient à un envoi professionnel
Ce modèle tout comme le suivant utilise des tons plus chaleureux et permet d’insérer plus de texte ! Intéressant dans le cas où vous souhaiter faire passer plus d’information par le texte plutôt que l’image.
Dans le cas où vous ne souhaitez mettre que du texte, dans l’esprit d’un journal papier, vous pouvez être intéressé par cette manière de présenter le contenu. Cela donne également un côté expertise du contenu qui est non négligeable. Attention toutefois à ne pas mettre trop de texte non plus, car une grande partie de vos lecteurs lira la Newsletter sur mobile.
Vous avez peut-être peu d’informations à donner et souhaitez être bref, ce modèle est alors l’option idéale. Le message central est mis en avant. Par exemple une offre spéciale ou l’annonce d’un événement. C’est en tous les cas le modèle le plus efficace en terme d’annonce.